Escapade en ville à l’InterContinental

Envie de décrocher du quotidien mais le temps vous manque? Pourquoi ne pas considérer une escapade dans votre propre ville, en passant la nuit dans un hôtel afin de vous évader du quotidien? C’est exactement ce que l’hôtel InterContinental m’a proposée le mois dernier, et j’ai alors décidé de partager cette escapade avec mes précieuses amies le temps d’une soirée, une nuit. Voici un court récit de notre merveilleux passage à l’InterContinental.

Cocktails au Bar Sarah B.

À notre arrivée à l’hôtel, on a pris le temps de poser nos valises à la chambre et de nous changer rapidement avant d’aller prendre un cocktail au bar Sarah B., un endroit bien spécial dont j’avais beaucoup entendu parler. Le Sarah B. offre une grande sélection d’absinthes, un alcool que j’aime beaucoup! Il faut aimer le goût, mais sachez que vous pouvez choisir parmi une liste de cocktails, ou encore, essayer la méthode traditionnelle de l’absinthe mélangée avec du sucre et de l’eau. Le bar est très joli, et son nom fait référence à Sarah Bernhardt, la reine de la tragédie française. Vraiment un endroit à découvrir au centre-ville!

Souper au Osco!

J’avais déjà eu la chance de souper à ce restaurant il y a quelques années, alors j’étais bien heureuse d’y revenir avec les filles. Une grande table ronde nous attendait à notre arrivée, et on a débuté l’expérience avec un verre de champagne à la main afin de célébrer l’anniversaire de mon amie Julie. Ce qui est super, c’est que le bar et le restaurant sont à côté l’un de l’autre, on n’a donc pas eu à traîner nos manteaux pour la soirée. Un petit plus qui penche dans la balance, surtout en plein hiver!

Le restaurant Osco! est reconnu pour son impressionante collection de bouteilles de vin – près de 600 – dont une grande sélection d’importations privées. Le chef, Bertrand Jeanson, propose un menu créé à partir de produits locaux, et le choix est vaste. On a évidemment profité de l’occasion pour marier le tout à un excellent vin français, et on a quitté le restaurant très tard (!) Mention spéciale au service qui a été très attentionné tout au long de la soirée.

Nuit à l’hôtel

Par la suite, je vous l’avoue, on avait envie de terminer la soirée ailleurs et de profiter du Vieux-Montréal. Toutefois, notre pyjama nous appelait! On a donc passé une bonne heure à jaser avant d’aller au lit. Notre groupe séjournait dans deux chambres qui contenaient chacune deux lits doubles. Très spacieuses et confortables, les chambres offraient une vue spectaculaire sur Montréal. À notre réveil le lendemain, on a en a profité pour commander un petit déjeuner au lit. Quelle belle expérience! J’adore commander le déjeuner à la chambre lorsque je voyage seule pour le travail, et je me disais que cela serait une bonne idée de le faire pour cette fois-ci aussi. Un énorme plateau est donc arrivé à la chambre quelques minutes plus tard et on a ainsi pu étirer le moment jusqu’à midi!

C’était notre première fois à l’hôtel InterContinental, et la proximité du bar et du restaurant on fait en sorte que cette escapade était absolument parfaite! On se planifie ce genre de staycation au moins une fois par année, et je ne pourrais plus vous recommander de vous offrir ce petit luxe de temps en temps en amoureux ou entre amis. Cela permet de décrocher et d’obtenir du temps de qualité, et ça, c’est précieux!

Merci encore à l’hôtel InterContinental pour le merveilleux séjour.