Mes meilleures adresses dans le Prince Edward County!

J’ai récemment pris part à un week-end dans la région de Prince Edward County au volant de la toute nouvelle Lincoln MKC. Trois jours de pur bonheur, enveloppés d’une température de fin d’été parfaite. Si je n’avais encore jamais mis les pieds dans cette région vinicole de l’Ontario, je me promet déjà d’y retourner l’an prochain. Les plages de SandBanks sont sublimes, les restos sont délicieux, et les vignobles sont extrêmement agréables à découvrir. Cap sur mes meilleures adresses.

princeedwardcounty-ontario-travel-canadian-blogger

drake-devonshire-princeedwardcounty-ontario-voyages

1. L’hôtel et restaurant Drake Devonshire

Parce que j’en entend parler depuis tellement longtemps, j’avais bien hâte d’enfin visiter le fameux Drake de Prince Edward County. L’hôtel est tout à fait comme on peut se l’imaginer : éclaté, tendance, coloré. On m’avait recommandé d’aller prendre un verre au restaurant en fin d’après-midi, alors que le soleil est encore fort et que l’ambiance est animée. À deux, on s’est partagé un ceviche ainsi qu’un lobster roll, et on a trinqué avec des Aperol Spritz. Après avoir terminé, on a pu aller relaxer au bord de l’eau, en bas de la terrasse, là où l’ambiance était tout simplement parfaite! Je retournerais prendre un verre au Drake n’importe quand.

vignobles-princeedwardcounty-voyages-blogue-montreal

norman-hardie-vignoble-princeedwardcounty

2. Le vignoble Norman Hardie

L’un de mes vins canadiens favoris, je devais passer par ce vignoble pour visiter le tout et goûter moi-même à la fameuse pizza au four à bois. Reconnu pour son look inusité, le vignoble produit d’excellents Chardonnay, et est d’ailleurs ouvert pour dégustations à l’année longue.

*J’ai longuement hésité avant d’inclure cette adresse dans ma liste, car j’ai appris à la suite de ma visite que M. Hardie avait été accusé d’inconduite sexuelle envers certaines de ses employées. J’adore cet endroit et mon coeur est déchiré par cette nouvelle, je vous laisse donc le soin de juger par vous-mêmes si vous désirez visiter ce vignoble ou non.

prince-edward-county-vignobles-ontario-voyages

3. Le restaurant Flame+Smith

On m’avait grandement vanté ce restaurant, et je dois avouer ne pas avoir été déçue! J’y ai mangé d’excellentes huîtres et le choix des grillades est aussi fabuleux. Même les légumes grillés et fumés sont excellents. Les prix sont quelque peu élevés, l’expérience en vaut la peine.

ontario-travel-prince-edward-county-vignobles

4. Le vignoble Huff Estates

Une autre adresse bien sympathique où casser la croûte et déguster des vins d’ici, le vignoble Huff Estates détient une jolie terrasse ainsi qu’une portion hôtel, permettant de séjourner sur place. Leurs vins sont intéressants et la vue est paradisiaque!

angelines-princeedwardcounty-ontario-voyages

5. L’hôtel The Angeline’s

The Angeline’s est un joli Inn qui offre plusieurs chambres confortables, ainsi qu’un restaurant haut de gamme très reconnu dans la région. J’ai personnellement séjourné dans la maison The Picton House, affiliée à l’hôtel, qui fût absolument parfaite! Si je retourne l’an prochain avec des amis, je n’hésiterais pas à louer cette jolie maison – qui contient 4 chambres – pour le weekend.

prince-edward-county-vignobles-ontario-voyages-blogueuse

Je tiens finalement à remercier Lincoln de m’avoir permis de m’évader doucement à quelques heures de Montréal. Ce fût un week-end de luxe, de bonheurs simples et de retour aux sources. À quand la prochaine fois?