Escapade au Saguenay avec Ford

Je n’étais jamais allée au Saguenay avant le mois dernier, lorsque Ford m’a lancée un défi que je ne pouvais refuser : prendre la route à bord de la Ford Fusion Energi aux côtés de mon amie Véronique Harvey, du blogue La Journaliste. Une escapade organisée dans le cadre du 150e anniversaire du Canada qui nous a d’ailleurs permis de faire le plein de beaux paysages québécois!

voyage-ford-carolineelie-saguenay

On a quitté Montréal en avant-midi, question d’arriver à temps pour prendre l’apéro à notre hôtel au Saguenay. La route était calme, et on ne s’est arrêtées qu’une seule fois pour acheter du fromage en grains – mon péché mignon- et de l’eau. On est arrivées à destination vers 15h, à l’Auberge des Battures à la Baie, site qui offre une magnifique vue sur l’eau! J’ai profité d’un excellent massage au spa de l’endroit avant de retrouver la chambre pour quelques minutes et me préparer pour la soirée.

voyage-blogue-luxe

Note à moi-même : ne jamais traîner de fragrance avec soi lorsqu’on voyage au Saguenay. J’ai beaucoup de difficulté à ne pas appliquer de crème hydratante ou un peu de parfum avant de sortir, et bien que je sois souvent la proie des moustiques, il faut croire que je n’apprends pas! Je me suis fait dévorer par les mouche noires ce soir-là, si bien que les piqûres m’ont laissé des enflures douleureuses dans le cou… Toutefois, prendre un verre de vin en regardant le coucher de soleil était une très belle façon de terminer la journée!

voyage-bouffe-saguenay-restaurant

On a par la suite dégusté un succulent repas au restaurant de l’hôtel, où j’ai mangé un délicieux magret de canard. L’Auberge des Battures est un très joli site dans la région, avec ses chambres confortables et son accueil sympathique. Au petit matin, j’ai enfin pu déguster de la confiture de bleuets locale, un délice dont je me souviens encore!

carolineelie-saguenay-voyage

Notre deuxième journée consistait à relever les défis que Ford nous avait lancées. Pour ma part, je devais aller photographier la Petite Maison Blanche, cette maison qui a survécu au déluge du Saguenay sans broncher, sans bouger. Une simple petite maison qui aujourd’hui est un symbole de force et de résilience dans la région. Je dois avouer que le défi de prendre une photo de cette maison avec la voiture me stressait un peu – créer du contenu de ce genre représente parfois un défi pour nous, blogueurs. Mais, je suis finalement assez contente du résultat, qui me représente en tous points!

ford-voyage-saguenay-carolineelie

Le défi de Véro ne s’est pas déroulé comme prévu.. ! (Si vous êtes curieux, allez lire son article pour connaître nos péripéties de cette journée!) Finalement, juste avant de quitter la région, on s’est arrêtées aux Fleurs Maltais, une magnifique ferme florale qui vaut véritablement le détour si vous passez par là.

voyage-saguenay-blogue-caorlineelie

On a ensuite repris la route vers Québec, où on a posé nos pénates à l’Hôtel 71, dans le Vieux-Québec. Après un apéro pris dans le coin, j’ai enfin eu la chance de manger au restaurant Toast!, l’une des meilleures tables de la ville – et c’était vraiment très bon. Véro et moi avons célébré cette dernière soirée avec des bulles et un risotto au homard, rien de moins.

restaurant-bouffe-voyage-saguenay

Avant de retourner à la maison, on s’est arrêtées au Saks OFF 5th – parce que je suis une shoppeuse aguerrie, et parce que nous n’avons pas encore de Saks à Montréal! J’ai d’ailleurs mis la main sur un pantalon ample signé Eileen Fisher dont je ne me sépare plus…

hotel-quebec-voyage-blogue

Ce court roadtrip m’a fait un grand bien et m’a rappelé qu’il n’est parfois pas nécessaire d’aller bien loin pour décrocher du quotidien. Et puis, rien d mieux que de prendre la route ainsi pour tester une nouvelle voiture, surtout lorsqu’elle est confortable et hybride. Merci pour l’escapade, Ford Canada!