ART DE VIVRE

Mes 12 podcasts favoris

J’en ai parlé à plusieurs reprises, mais mon amour pour les podcasts ne fait que prendre de l’expansion depuis quelques mois. Si je me concentre surtout sur des podcasts sur la croissance personnelle, la santé et la spiritualité, je commence à découvrir d’autres conversations (et je suis d’ailleurs toujours à la recherche de nouvelles suggestions de ce côté). À la demande générale, je vous… Read More

7 adresses à visiter à Paris

Ah Paris! Impossible de ne pas tomber sous le charme de ses rues charmantes, des cafés où il fait bon flâner, et des hôtels qui ont accueillis certaines des plus grandes stars de l’histoire. De passage récemment dans le Ville Lumière, j’ai renoué avec certaines adresses chouchou, en plus d’avoir fait de jolies découvertes, voici donc quelques endroits à visiter si vous prévoyez un… Read More

Tout sur le nouveau SUV F-PACE de Jaguar

J’ai eu la chance de tester récemment le luxueux SUV F-PACE de Jaguar, une voiture reconnue pour son dynamisme et sa performance, en plus d’avoir un look des plus sophistiqué. Inspirée par la conduite sportive, la nouvelle version de la voiture a été complètement repensée pour offrir un intérieur à caractère dynamique et confortable mariant des matériaux luxueux à une technologie à la fine… Read More

J’ai testé le I-PACE 2022, véhicule 100% électrique de Jaguar

Lorsqu’on m’a proposée de prendre le volant de la I-PACE de Jaguar, le premier SUV luxueux et entièrement électrique sur le marché, j’ai évidemment sauté sur l’occasion! Moi qui adore tester de nouvelles voitures, je savais que celle-ci serait particulièrement intéressante à conduire pour son confort et sa technologie au top, et je ne me suis pas trompée. Récit de ma première expérience avec une… Read More

3 façons de prendre soin de soi cet hiver

Je ne sais pas pour vous, mais l’hiver représente pour moi le meilleur moment de faire une pause et de prendre soin de moi, que ce soit mentalement ou physiquement. L’hiver au Canada est intense – encore plus lorsqu’on est en confinement! – mais c’est une belle occasion pour miser sur soi. Sortir prendre l’air Je sais, je sais. Il fait froid, il neige,… Read More

Doux weekend avec le nouveau Corsair de Lincoln

On a débuté l’été en force cette année en ayant l’opportunité de tester le nouveau véhicule Corsair de la marque Lincoln le temps d’un long weekend. Le but: profiter de la vie et des avantages de la voiture tout en se gâtant avec un bon repas à ramener à la maison. Bingo. On a passé un weekend mémorable… je vous dis tout. D’abord, je… Read More

Sandbanks et le PEC: Mes meilleures adresses!

Il y a quelques semaines, on a décidé de prendre de petites vacances près de la maison avant l’arrivée de bébé et le retour du temps frais, et je dois l’avouer, la décision de la destination était pour moi facile: Prince Edward County! Après y avoir été il y a deux ans, j’en avais conservé un magnifique souvenir de ses jolies plages, ses bons… Read More

Escapade romantique au Château Frontenac

Je m’amuse à dire qu’on a troqué notre babymoon à Paris pour la jolie ville de Québec – et c’est vrai! Bien que ce fut par la force des choses, notre petite escapade dans le Vieux-Québec a dépassé mes attentes. Sans surprise : le Château Frontenac est l’un des hôtels les plus photographiés sur le continent. Y dormir, c’est vouloir y revenir illico! D’abord, je… Read More

Escapade en ville à l’InterContinental

Envie de décrocher du quotidien mais le temps vous manque? Pourquoi ne pas considérer une escapade dans votre propre ville, en passant la nuit dans un hôtel afin de vous évader du quotidien? C’est exactement ce que l’hôtel InterContinental m’a proposée le mois dernier, et j’ai alors décidé de partager cette escapade avec mes précieuses amies le temps d’une soirée, une nuit. Voici un… Read More

Destination Barbade

Lorsque j’ai eu l’occasion de partir découvrir la Barbade avec chéri en plein mois de novembre, j’ai immédiatement dit oui! J’ai visité plusieurs îles des Caraïbes, mais je n’avais encore jamais mis les pieds à la Barbade. Cette destination qui a cet aura de richesse, comme si elle n’était réservée qu’aux voyageurs en quête de luxe, a pourtant bien plus à offrir que de… Read More