Escapade de luxe avec Lincoln

Vers la fin du mois de janvier, je me suis envolée vers Vancouver pour un voyage de quelques jours lors duquel j’ai eu la chance de tester le tout nouveau Lincoln Navigator. Je connaissais peu Lincoln jusqu’ici, mais j’étais enchantée de prendre part à cette escapade dans l’Ouest canadien, car l’itinéraire semblait absolument magique!

lincoln-roadtrip-luxe-voyages-whistler

Lors de notre arrivée à l’aéroport de Vancouver, on nous a d’emblée présenté la voiture qui nous accompagnerait lors de notre périple. Une voiture luxueuse et spacieuse au look moderne, voilà ce que j’ai d’abord pensé du Navigator. Après un léger lunch au Fairmont, on a pris la route vers Whistler afin de tester la voiture.

lincoln-navigator-luxe-whistler-carolineelie

Lincoln avait misé dans le mille: la route qui sépare Vancouver et Whistler est sublime, et à ce temps-ci de l’année, on passe en quelques minutes des arbres verts au paysage enneigé. Un magnifique spectacle qu’on a admiré et contemplé pendant tout le trajet de deux heures, s’arrêtant ici et là pour prendre des photos malgré le temps pluvieux.

whistler-fourseasons-luxe-hotel

fourseasons-breakfast-whistler-luxury

La chance, on séjournait au Four Seasons Resort à Whistler, l’un des plus beaux hôtels du village. Les chambres y sont confortables et chaleureuses, et notre vue était tout simplement magique. Au petit matin, on a profité du service aux chambres afin de commander le déjeuner. Un luxe qui fait tellement plaisir lorsqu’on voyage ensemble, mon copain et moi.

lincoln-navigator-luxury-car

luxe-helicoptere-whstler-blackcomb-travel-luxury

blackcomb-helicopter-whistler-luxury-travel

helicopter-blackcomb-whistler-luxury

Notre programme du lendemain était chargé mais parfait! Le ciel s’étant dégagé à la dernière minute, on a pu faire un tour d’hélicoptère et admirer les montagnes de haut. Une expérience qu’on n’oubliera certainement pas de sitôt! L’hélicoptère nous a par la suite laissés au restaurant situé sur un terrain de golf, là où on a pris le lunch. Certains sont allés faire du ski en après-midi, alors que d’autres ont plutôt profité d’un moment de détente au Spa Scandinave (dont moi, évidemment!)

spa-scandinave-hotel-whistler-luxe

Ce soir-là, on s’est dirigés vers le Bearfoot Bistro pour la soirée, où on a pris l’apéro dans le cellier au sous-sol – l’un des plus grands celliers que j’aie vus! Marco a d’ailleurs sabré le champagne avec le propriétaire de l’endroit. Puis au milieu du repas, on a visité la Ice Room, une pièce refroidie à – 32 C où sont gardées des dizaines de bouteilles de vodka différentes. Moi qui n’aime pas la vodka, j’ai tout de même apprécié l’expérience et j’ai passé une super soirée!

coldroom-whistler-travel-luxury-vodkaroom

Je suis revenue de ce voyage la tête remplie de belles images, et puis, je dois l’avouer, je crois avoir renoué avec l’hiver depuis. Ça, et aussi un nouvel intérêt envers les voitures de luxe. (Merci Lincoln!)

Voyez le vlog du voyage ici!